• Colas Zibaut

    Doctorant en Sciences de l'Information et de la Communication

Podcast pour Mind et Majelan, mai 2022

Encore confidentielle il y a quelques années, la méditation s’est largement popularisée. Sa diffusion s’accroît rapidement et conquiert un public toujours plus large. Tout le monde médite … les politiques, les enseignants, les sportifs, les artistes.

Chacun.e y trouve une façon d’exploiter son talent et de pratiquer son art avec une joie plus profonde.

L’objectif d’lnspire est de renforcer la conviction des auditeurs qu’ils pourront eux-aussi trouver les ressources nécessaires à leur pratique en écoutant le témoignage d’autres méditants. La force du récit est une source d’inspiration sans pareil ! 

L’intention de ce podcast est de donner la parole à des invités pour montrer comment leur pratique de la méditation a transformé leur vie au point de la reconfigurer significativement

 

Pour écouter, cliquez l’image  ci-dessous !

 

 

Podcast pour Arte Radio, fevrier 2020

 

 

Internet s’est faufilé jusque dans les prisons. Officiellement interdits, les téléphones portables sont pourtant omniprésents en détention. Comme une lucarne sur l’extérieur, ils permettent de garder le lien avec les proches et de tuer le temps. On drague, on regarde des séries, et surtout on utilise Snapchat, le réseau social préféré des détenus. Pendant quatre ans, dont deux au centre pénitentiaire de Fresnes, Lamal El Pistolero a snapé son quotidien derrière les barreaux. Dégaine à la Paul Pogba et dernier iPhone en main, il raconte sa trajectoire d’ancien vendeur de stups devenu phénomène d’Internet depuis sa cellule de 9m2.

 

 

France Inter, 2016-2019

J'interviens sur les questions liées à la politique et à la citoyenneté numérique. Tous les liens par ici. Et les podcasts juste en-dessous.

Comment on aime ?