Depuis toujours,
mon médium de prédilection estle sonle sonDepuis toujours,
mon médium de prédilection est
J’aime l’immersion que l’audio permet.
Parmi mes différentes productions, j’ai réalisé ou contribué à des podcasts pour France Inter (où j’ai travaillé pendant trois ans), Radio Nova, Usbek&Rica ou Arte Radio.
Ce sont des histoires de méditation narrées à la première personne où des pratiquants qui m’ont touchés racontent comment la méditation a transformé leur vie.
L’intention est de montrer comment la méditation, lorsqu’elle est pratiquée sincèrement, peut être une puissante source d’évolution et un outil sans pareil pour surmonter les épreuves qui ne manquent pas d’arriver au cours d’une existence.
La vie ne manque pas de faire survenir son lot de difficultés et d’imprévus. Dans ces récits, les invité.e.s témoignent de leur itinéraire à travers les méandres de la vie, accompagnés de cette technique de méditation si précieuse. On peut entendre dans leurs voix les ressources qu’ils ont réussi à mobiliser pour surmonter ces moments difficiles, et comment par la suite la méditation a continué à les accompagner pour vivre une vie plus consciente
En 2022, j’ai lancé le podcast Inspire, où j’interviewe des personnalités sur les façons dont la méditation leur a permis d’exploiter leur talent.
Avec la démocratisation progressive de la méditation, je me suis rendu compte que tout le monde médite… les politiques, les enseignants, les sportifs, les artistes.
Chacun.e y trouve une façon d’exploiter son talent et de pratiquer son art avec une joie plus profonde.
J’ai créé lnspire avec l’objectif donner la parole à des invités pour montrer comment leur pratique de la méditation a transformé leur art afin d’exceller dans leur domaine de spécialité.